Présentation des différents logiciels de gestion hôtelière et de restauration

Les logiciels de gestions qui sont disponibles sur la place commerciale, sont nombreux. La liste est non exhaustive, ils sont accessibles pour toutes les bourses. Voici les logiciels les plus communs.

Il s’agit d’un logiciel de gestion téléphonie pour l’hôtel. Il s’occupe de la gestion des services d’appels de réveils, de l’hébergement, des messageries télécopies, de la supervision des opérations des systèmes, de messagerie vocale, de refacturation. La gestion de banquet, le partage d’accès internet et la restauration ainsi que la gérance des numéros de sélection directe à l’arrivée sont également pris en compte.

Ce logiciel facilite la réservation, l’outil marketing et statistique ainsi que la facturation dans un hôtel. Simple et très facile à utiliser, il sert aussi à créer des forfaits internet pour les individus et les groupes. Ce logiciel de gestion a la capacité de fonctionner étant en réseau.

C’est un logiciel de gestion crée principalement pour s’occuper de la gérance des restaurants, bars, pizzerias et brasseries. Il peut fonctionner sur tout ordinateur traditionnel avec écran tactile ou sans et même sur les PCs.

Il s’agit ici d’un progiciel de gestion qui est destiné à la restauration. Subdivisé en plusieurs niveaux à savoir :

  • Rest’Office 300, conçu pour la restauration rapide ;
  • Rest’Office 400, prévu pour les brasseries et la restauration traditionnelle ;
  • Rest’Office 500, dédié aux aéroports, aux complexes de loisirs et même aux parcs d’attractions ;
  • Rest’Office, il est quant à lui prévu pour la restauration collective ;
  • En dernier recours Il y a le Rest’Office Stock et achats ;

Logiciel conçu pour résoudre, apporter des solutions informatiques de gestion, de réservation, de distribution et de management pour l’hôtel et le restaurant.

Outil d’optimisation de revenus, de gestion et de marketing qui se divise en trois parties distinctes :

  • Hotellissimo, il est créé pour les appart-hôtes, les chaînes hôtelières et les hôtels
  • Hotello Mezzo, logiciel de gestion dédié aux hôtels, aux stations de ski…
  • Hottello classique, dédié aux motels, aux gîtes touristiques de moins de 75 chambres et aux petits hôtels

Ce logiciel n’est pas comme les autres, il facilite la gérance complète d’un ou de plusieurs établissements d’hôtels. De plus, avec ce logiciel, la liaison avec la comptabilité ainsi qu’avec la majorité des standards téléphoniques est possible. Avec JR Informatique, la facturation de la consommation du bar et du restaurant sont directement augmentées sur la note du client de l’hôtel.

En plus de ces différents logiciels mentionnés, il existe plein d’autres comme Outre FirstHôstel, conçu pour la gestion de le l’hôtel, la facturation, et la réservation ou encore FistPocket, qui facilite la gérance des commandes grâce aux technologies sans fil.