Généralement avant de choisir hôtel-restaurant, vous devez connaitre ses différents services et équipements. Sinon, vous risquez vous retrouver avec un établissement que vous n’aimez pas.
Les services proposés par un hôtel sont multiples et varient selon le type d’établissement choisi. Dans un hôtel de luxe, les clients sont comme des rois et ils sont traités personnellement et individuellement dans les hôtels hauts de gamme. Comme services proposés, on peut énumérer :
- Le service d’accueil
- Le service de chambre
- Le petit déjeuner buffet
- Le service de pressing
- Le petit déjeuner en chambre
- Le service de bagagerie…
- Réception et envoi de fax
- Envoi et réception photocopie
- Service de réveil
- Réservation de taxi
Concernant les équipements, ils sont mis à la portée des touristes pour optimiser le confort et améliorer le séjour de ces derniers. Ils peuvent durant leur séjour avoir accès à internet par le biais d’une connexion Wifi. Les chambres sont toutes équipées d’un coffre-fort, d’un sanitaire individuel pourvu d’un sèche-cheveux, d’une climatisation spécifique, d’une télévision grand écran, et parfois d’un minibar. Il est possible de retrouver dans ces établissements des piscines extérieures, des salles de fitness, des salles de réunion ou un bar. Concernant les personnes handicapées ou à mobilité réduite, tout est souvent organisé pour faciliter leurs déplacement dans l’hôtel.
A ce sujet, certains établissements mettent à la disposition de cette catégorie de clients, un service de location des fauteuils roulants. Ils peuvent aussi avoir à leur disposition des équipements spécifiques tels que les boucles magnétiqrant leur séjour avoir accès à internet par le biais d’une connexion Wifi. Les chambres sont toutes équipées d’un coffre-fort, d’un sanitaire individuel pourvu d’un sèche-cheveux, d’une climatisation spécifique, d’une télévision grand écran, et parfois d’un minibar. Il est possible de retrouver dans ces établissements des piscines extérieures, des salles de fitness, des salles de réunion ou un bar. Concernant les personnes handicapées ou à mobilité réduite, tout est souvent organisé pour faciliter leurs déplacement dans l’hôtel.
A ce sujet, certains établissements mettent à la disposition de cette catégorie de clients, un service de location des fauteuils roulants. Ils peuvent aussi avoir à leur disposition des équipements spécifiques tels que les boucles magnétique, les télécommandes à grosses touches et autres. Tous ces équipements prennent souvent en charge la situation d’handicap du client dans le but de faciliter leurs mouvements, de rendre leur séjour confortable et limiter le mieux possibles certains obstacles. Il existe également des chambres construites essentiellement ou adaptées pour accueillir aisément des personnes à mobilité réduite.