Principes clés pour réussir dans l’hôtellerie et la restauration en 2022

Connaître et comprendre vos clients

Le management est devenu une fonction clé aux côtés du service marketing dans la chaîne de création de valeur de l’hôtel avant la pandémie. Lorsque la pandémie est arrivée dans nos pays, le marketing et la gestion des revenus ont dû recentrer leurs efforts sur les clients locaux et nationaux et sur de nouvelles sources de revenus. Ce qui est devenu très clair tout au long de cette période, c’est que pour mieux comprendre et connaître les clients, une bonne relation de travail entre la gestion des revenus et le marketing n’a jamais été aussi importante.

Automatisation : adopter la technologie et l’apprentissage automatique

Au cours des deux dernières années, les progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique ont permis aux hôtels indépendants et aux petites chaînes hôtelières de concurrencer les grandes organisations hôtelières du secteur. Aujourd’hui, de nombreux processus manuels de création de rapports sur la gestion des revenus sont désormais automatisés. Avec l’avènement de l’apprentissage automatique et de l’informatique basée sur le cloud, bon nombre de ces complexités sont simplifiées. L’adoption de nouvelles technologies, de l’automatisation et de l’apprentissage automatique renforcera votre équipe et améliorera considérablement l’efficacité.

Adapter le leadership et la culture et l’engagement organisationnels

Les hôteliers sont souvent accablés par une fonction de gestion des revenus trop complexe et des systèmes qui nécessitent des semaines de formation. Ces changements sont liés à l’adoption de l’automatisation et de la technologie pour aider à augmenter la productivité et l’efficacité.

Il est important que les dirigeants agissent et adaptent le style de leadership existant et acquièrent de nouvelles compétences pour maintenir l’engagement des équipes.

La crise a révélé les failles et les maillons les plus faibles des structures organisationnelles traditionnelles, de la culture et de l’approche du leadership. Nous devons repenser la façon dont nous attirons, dirigeons et formons nos équipes à la sortie de la pandémie.

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