Hotels et restaurants, comment le décor ancre l’ambiance

Dans l’industrie hôtelière et dans le monde de la restauration, l’ambiance est l’un de ces éléments essentiels qu’on arrive mal à quantifier. Pourtant, l’ambiance d’un hôtel 5 étoiles est clairement différente de celle d’un hôtel qui ne compte que 2 étoiles à son enseigne. En plus de l’accueil et des interactions avec le personnel, un élément majeur qui compose l’ambiance, c’est la décoration thématique des lieux.

La décoration thématique, la botte secrète de l’ambiance captivante

Avant d’arriver dans votre chambre d’hôtel ou avant d’être assis à votre table dans un restaurant, vous entamez une vivez une expérience soigneusement pensée pour les usagers des lieux. Souvent, les sons, les odeurs et les expériences tactiles en font partie. Mais invariablement, la dimension visuelle joue pour beaucoup.

Il peut s’agir de papiers peints choisis parmi le catalogue luxueux de wallpassion, par exemple. Qu’il soit question de décors aux tons sombres avec des motifs de verdure. Ou qu’il soit plutôt question de reproduire une ambiance d’époque digne d’un café victorien, le papier-peint de wallpassion peut être d’une grande utilité pour les décorateurs d’intérieur.

La tapisserie murale comme outil d’organisation de l’espace

Le papier peint de wallpassion peut également servir pour créer des distinctions visuelles évidentes entre plusieurs sections d’un même espace. Dans un restaurant, ceci peut permettre de faire la part des choses entre les tables les plus prisées et les tables accessibles au grand public. Dans un hôtel, le papier-peint et les tapis peuvent devenir une indication visuelle qu’un usager est arrivé dans les étages les plus prestigieux de l’établissement.

mts_blogging