Quand on est à la tête d’un hôtel ou d’un restaurant, voire même des deux, il n’est pas toujours évident de savoir comment attirer une nouvelle clientèle. Pour autant, quelques changements simples peuvent vous permettre de redynamiser votre établissement, et d’ouvrir vos portes à de nouveaux clients. On vous explique comment faire !
Revoir la décoration de votre hôtel et restaurant
Le premier point qui pourrait vous aider à gagner de nouveaux clients concerne la décoration de votre établissement. Dans certains cas, les hôteliers et les restaurateurs ont tendance à mettre ce point de côté, bien qu’il soit essentiel pour fidéliser vos clients. Certains travaux pourraient être nécessaires pour redonner un coup de fraîcheur à votre établissement !
Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à demander les services d’un professionnel de la décoration. Vous pourrez changer la peinture de vos murs, revoir la décoration des chambres, et même totalement changer le style de votre restaurant.
Pensez à de nouveaux services, et changez la carte du restaurant
Même si de nombreux habitués aiment profiter de vos services, il faut parfois mettre en place des nouveautés pour attirer des clients qui ne vous connaissent pas encore. Concernant votre restaurant, changer la carte régulièrement peut être un plus pour votre établissement. Et pour votre hôtel, pourquoi ne pas proposer des services uniques, que l’on ne peut retrouver uniquement chez vous ? Un bar à cocktails, ou un photomaton pour garder un souvenir de sa venue en sont quelques exemples.
Restez présent sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, il devient essentiel d’augmenter sa présence sur les réseaux sociaux, si l’on souhaite attirer de nouveaux clients. Instagram, Twitter, Facebook… Vous n’avez que l’embarras du choix parmi les multiples plateformes disponibles ! Prenez de superbes clichés des chambres de votre hôtel ou des tables de votre restaurant, et postez-les en ligne pour toucher un public de plus en plus large. Succès garanti !
Organisez des évènements uniques dans votre hôtel et restaurant
Enfin, notre dernier conseil pour attirer de nouveaux clients dans votre hôtel et restaurant, consiste à organiser des évènements qui sortent de l’ordinaire dans votre établissement. Profitez de la Fashion Week pour organiser un évènement autour de la mode, en mettant à l’honneur la marque
NA-KD par exemple. Vous pourrez de cette manière attirer tous les passionnés de mode et de vêtements, qui viendront à votre évènement dans leurs plus belles tenues du soir, effet glamour assuré !
Vous pourrez également inviter vos groupes indépendants préférés, pour une soirée riche en musique ! Tous ces évènements participeront à votre réputation.