Les expériences culinaires laissent parfois une impression éternelle sur le client. La sophistication culinaire et les normes élevées peuvent générer des souvenirs positifs pour les clients de l’hôtel, mais ce qui vous distingue finalement de vos concurrents, c’est la conception et l’aménagement de votre hôtel, par exemple en vous inspirant de Gallerix.
Il est possible que le service client de qualité, le mobilier de l’hôtel commercial et la conception du restaurant de l’hôtel vous aident à atteindre vos objectifs commerciaux et à garantir la fidélisation des visiteurs.
L’importance du cadre
Vos restaurants d’hôtel sont l’un des départements les plus importants, ils peuvent doper les ventes et la popularité globale de votre business. C’est l’établissement hôtelier que tous les clients sont censés visiter (pendant leur petit-déjeuner) et c’est celui qui est davantage susceptible de contribuer à la satisfaction des clients, en vous concentrant sur la meilleure expérience culinaire possible.
Cela dit, c’est un fait que les hôteliers ont tendance à commettre de nombreuses erreurs, avant même de commencer à construire ou à rénover leurs restaurants !
Une situation très courante dans les hôtels est la rentabilité et le succès limités de leurs points de vente. Même si un établissement a peut-être beaucoup investi dans la création de ses restaurants, son nombre de clients ainsi que la note finale de leurs avis ne correspondent pas aux niveaux requis ou souhaités.
Différenciez votre hôtel restaurant par rapport au design général de votre hôtel
Choisissez le bon emplacement dans l’enceinte de votre hôtel et créez un restaurant accueillant et offrant une expérience complète et agréable. Essayez de différencier le design du restaurant dureste de votre hôtel, afin d’offrir à vos clients un nouveau lieu à découvrir qui rafraîchira leur expérience et mettra en valeur un aspect différent de votre établissement.
Assurez-vous que le design intérieur du restaurant met en valeur les aspects les plus distinctifs de votre destination.
Construisez une identité individuelle pour le restaurant principal de votre hôtel, en le faisant ressembler à un projet complètement différent
Lorsqu’ils visitent une nouvelle destination, les voyageurs souhaitent explorer au maximum les environs et sa culture locale. Faire ressembler votre restaurant d’hôtel à un véritable point chaud de la ville (même s’il n’accueille que des clients de l’hôtel), le rendrait encore plus attractif et performant. Par conséquent, construisez une identité de marque distincte pour votre restaurant et donnez à vos invités l’impression d’aller dîner ailleurs, même si ce n’est qu’au bord de la piscine ! Par exemple, faites une séance photo spéciale et créez un site Web unique pour votre restaurant. Commencez une nouvelle promotion parallèle de votre restaurant et renforcez à la fois votre restaurant et les ventes globales de votre hôtel.